Du tout neuf en 2019 ! - Caroline henrion EI
22478
post-template-default,single,single-post,postid-22478,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Du tout neuf en 2019 !

Du tout neuf en 2019 !

Bonne année ! 

Je fais partie de ces personnes grincheuses qui n’aiment pas trop les périodes de fin d’année. Les fêtes et les congés imposés, le froid, la nuit, le temps pourri… On termine un cycle, on est fatigué, et au lieu de nous laisser tranquille à hiberner dans notre grotte, on est contraint de devoir se réjouir avec nos proches… 

La fin d’année, c’est l’heure du bilan, mais c’est aussi le début de quelque chose de nouveau qui s’annonce plein de promesses. Le moment de redéfinir ses objectifs et d’essayer de faire encore mieux pour les atteindre. 

 

 

 

La valse des bonnes résolutions.

Comme à mon habitude au mois de décembre, je renouvelle mon petit rituel des résolutions avec mes bonnes copines. On met une jolie robe, on mange des petits fours, on se fait des cadeaux, et chacune écrit sur une feuille une dizaine de défis à relever. On foure le tout dans une boîte que l’on scelle avec de la cire, en mode XVIIIème siècle officiel.

« Faire du sport, arrêter de fumer, manger bio… »  Chaque année c’est la même chose, je suis pleine de bonnes intentions mais au moment de faire les comptes, mon score ne dépasse jamais le 3 ou 4 sur 10… Alors soit, l’excitation de ce nouveau départ me donne des ailes, mais il y a visiblement une perte de motivation en cours de route… Pour 2019, pas de liste précise, mais un seul fil rouge : le changement ! 

 

2019, l’année du neuf !

Tous les voyants sont au vert et tous les experts sont formels : numérologue OK, astrologue OK ! Je suis dans une excellente vibration cosmique pour arpenter les grandes mutations que 2019 va me proposer… Je fais toute confiance à Cosmo, Biba et autres… Comme l’Univers est de mon côté, c’est le moment de me lancer et de réaliser certains projets qui végètent dans ma tête depuis un certain temps… Déménagement, changement professionnel, il va y avoir de la nouveauté cette année! 

 

Qu’est ce que je vous souhaite?

Mon petit côté « tradi-kitch » me pousse à envoyer des cartes de voeux papier à mes proches. Ca fait toujours plaisir de recevoir autre chose dans sa boîte aux lettres que des pubs ou des factures, non?  Et puis, c’est l’occasion de dire toutes les belles choses que l’on pense aux gens que l’on aime.

Alors qu’est ce que je vous souhaite en 2019? La santé bien sûr, mais aussi la joie d’être vous-même, de vivre la vie qui vous correspond en toute sérénité, en vous détachant des diktats et du regard d’autrui. Soyez vrais, soyez libres ! Belle et heureuse année 2019 à tous! 

 

 

No Comments

Post a Comment

11 − 5 =