la carte de visite, un support de communication indispensable
23582
post-template-default,single,single-post,postid-23582,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

La carte de visite est-elle devenue has been ?

La carte de visite est-elle devenue has been ?


A l’ère du tout digital, vous vous demandez surement quelle est l’utilité d’avoir une carte de visite dans sa poche ? Elle peut paraitre obsolète, mais détrompez-vous, la carte de visite fait partie des outils indispensables à prendre en compte pour entreprendre avec succès ! 

En effet, dans votre stratégie de prospection, il ne faut pas négliger l’aspect relationnel, et quoi de plus impactant que de rencontrer vos partenaires dans la vraie vie ! On se souvient davantage d’un visage que d’une photo sur Linkedin ! Toutes les rencontres entrepreneurs, café business, colloques et autres salons montrent bien que les professionnels ont l’envie et le besoin d’échanger physiquement, indépendamment des réseaux sociaux. 

La carte de visite, c’est le début d’une relation de travail, elle doit traduire votre image au premier contact : alors prenez soin de bien travailler cet outil de communication.  

📌 Quelles informations doivent figurer sur votre carte de visite ? 

Sur une carte de visite professionnelle, on indique généralement son nom, son poste, le nom et le logo de son entreprise, ainsi que ses coordonnées : adresse mail, téléphone (adresse postale pour les plus « vintages » d’entres nous). 

Il est important de relayer l’URL de votre site internet, et des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Ainsi, vos prospects pourront en apprendre davantage sur vos activités et votre cursus professionnel. Pour faciliter et encourager la redirection vers ces outils, n’hésitez pas à insérer un QR code

📌 Comment mettre en page sa carte de visite ?

La carte de visite est avant tout un support de communication visuelle. Elle permet de véhiculer des informations, mais également une image de marque. 

Comme pour tous vos outils imprimés, il est important de suivre la charte graphique de votre entreprise : couleurs, typographie, iconographie…

On privilégie un format standard : 85 X55 mm (pour ne pas trop bousculer les habitudes), que l’on peut utiliser en recto-verso, et en orientation portrait ou paysage. 

On joue sur les formes et les couleurs, mais on veille à laisser respirer la mise en page. En effet, la carte de visite, de par son petit format, ne doit pas être surchargée. Miser sur la sobriété est le plus souvent gage d’efficacité !

📌 Le petit plus pour se démarquer

Une fois votre design établi, jouez sur l’impression pour faire la différence ! 

Choisir un papier de bonne qualité ( 350 g/m2 ) et des finissions adéquates est indispensable pour obtenir un rendu élégant. Aussi, prenez contact avec un graphiste ou un imprimeur pour vous conseiller sur les options d’impression qui s’offrent à vous.

Le choix du pelliculage sera primordial et doit être adapté à votre support. Mat, brillant, ou soft touch, chaque pelliculage offre un rendu bien précis. 

Vous pouvez également mettre en avant certaines zones et éléments clés en utilisant un vernis sélectif ou de la dorure à chaud par exemple. Mais attention, l’ennoblissement de votre carte de visite doit se faire par petites touches : une application excessive de vernis 3D aura un impact contraire à celui recherché. La finition doit rester sobre et efficace, il est important de se démarquer, mais en toute subtilité.

Grammage, texture, pelliculage, vernis, dorure… sont autant d’outils qui permettront de rendre votre carte de visite unique et de lui donner un côté haut de gamme.

No Comments

Post a Comment

16 − onze =