Rencontre avec ces strasbourgeois qui vivent sur l'eau
23229
post-template-default,single,single-post,postid-23229,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Rencontre avec ces strasbourgeois qui vivent sur l’eau

Rencontre avec ces strasbourgeois qui vivent sur l’eau

Seconde collaboration journalistique avec Pokaa, le site qui publie les infos incontournables de la ville de Strasbourg! Après mon immersion dans les jardins partagés strasbourgeois, je me suis intéressée cette fois à ceux qui ont fait le choix de poser leurs valises sur une péniche. L’occasion de repartir sur le terrain, munie de mon carnet et de mon appareil photo, à la recherche de bateliers acceptant de m’ouvrir les portes de leur petit paradis flottant.

Rencontres au fil de l’eau

Aux détours d’une promenade sur le quai des Belges, cyclistes, joggeurs et bateliers se côtoient au son des grillons qui se sont installés pour l’été. J’observe les cargos en imaginant leurs mystères, quand Haru vient troubler ma rêverie. Ce magnifique samoyed aux yeux bleus connait bien les lieux et ses habitants. 

« Il est fait pour vivre sur l’eau, il a les pattes palmées ! » L’animal et son maitre se sont bien trouvés ! Passionné par les navires depuis son enfance, le propriétaire de Haru me confie vivre sur les péniches depuis presque 15 ans. D’abord locataire, il a fini par acheter son propre bateau et aimerait dans le futur retourner en Bretagne pour finir sur un voilier. « Ici tout est calme et paisible ! C’est la nature en plein centre ville. » Dormir sur l’eau, être bercé par le clapotis des vagues, sentir la brise fraiche du matin sur le pont… Il ne retournerait vivre dans du dur pour rien au monde, et je le comprends !    

Ces strasbourgeois qui ont choisi de vivre sur une péniche

Découvrez la suite de l’article sur Pokaa

d
No Comments

Post a Comment

trois − 1 =